Avocat en préjudice corporel, Saint-Laurent-du-Var, Grasse
Si vous avez été victime d’un accident de la circulation et que vous n’étiez pas conducteur fautif du véhicule (piéton, passager, cycliste, motard, automobiliste...), vous vous trouvez souvent fragilisé physiquement et psychologiquement.

Me AUBRY dans la défense des victimes d'accident de la route, Grasse
Si vous avez été victime d’un accident de la circulation et que vous n’étiez pas conducteur fautif du véhicule (piéton, passager, cycliste, motard, automobiliste...), vous vous trouvez souvent fragilisé physiquement et psychologiquement. La loi BADINTER du 5 juillet 1985 pose le principe d’une réparation intégrale du préjudice subi. Les victimes sont souvent peu informées de leurs droits et n’osent pas toujours les faire valoir.
Le processus mis en place par certaines compagnies d’assurance tend à minimiser le montant de l’indemnisation auxquelles les victimes ont droit. Afin de garantir au mieux la défense de vos intérêts, Maître AUBRY avocat à Saint-Laurent-du-Var , prend en charge votre dossier au plus tôt aux fins de vérifier non seulement votre droit à l’indemnisation mais également de constituer votre dossier et de convenir avec vous des meilleures solutions procédurales.
Dès lors que votre dossier est complet, nous convenons soit d’entamer des pourparlers transactionnels avec l’assureur de l’auteur de l’accident, soit nous nous dirigeons vers une procédure judiciaire (référé expertise et provision, assistance à expertise médicale en compagnie éventuelle d’un médecin conseil, saisine du tribunal compétent en vue d’obtenir l’indemnisation de votre entier préjudice).
Une question?

Défense auprès des Victimes d’infractions pénales, Saint-Laurent-du-Var
Maître AUBRY défend les victimes d’infractions pour obtenir réparation de leur préjudice. Il vous assistera pour votre constitution de partie civile et plaidera devant la juridiction pénale à cette fin. En fonction de l’importance de vos préjudices, il sollicitera soit une indemnisation directe de vos préjudices moraux et patrimoniaux soit l’instauration d’une mesure d’expertise judiciaire permettant d’appréhender l’intégralité de vos préjudices corporels, poste par poste.
En cas d’expertise médicale judiciaire, il vous assistera si vous le souhaitez devant l’expert désigné. Il vous suggèrera également au besoin de vous faire assister d’un médecin conseil. Une fois le rapport d’expertise déposé, il sollicitera du tribunal compétent statuant sur intérêts civils de condamner l’auteur des faits à votre entière indemnisation. L’auteur des faits pourra ainsi être condamné à vous dédommager de votre préjudice physique, moral et matériel.
En cas d’insolvabilité de la personne condamnée, Maître AUBRY se chargera de saisir la Commission d’indemnisation des victimes (CIVI) ou le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’infractions (SARVI) pour que vous soyez indemnisé en toutes circonstances.
Consultez également :
-
Victime d'un accident de la circulation : que faire et quelles indemnisations ?
Toutes les victimes d'accident de la circulation peuvent se prévaloir de la loi du 5 juillet 1985 et ainsi obtenir réparation intégrale de leur dommage corporel. Faites valoir vos droits, Faites appel à votre avocat.